Décoration extérieure : le coup de mosaïque du jardin

Accueil | article

Le jardin est un espace très convivial, et qui mérite une harmonisation des couleurs de nos plantes, de nos mobiliers du jardin, mais surtout de la décoration. Une tenue mosaïque à l’extérieur exprime la touche exceptionnelle de votre jardin.

Qu’observe-t-on sur un jardin mosaïque ?

Le jardin est mosaïque quand il est couvert de belles plantes de différentes couleurs tout en harmonie, un coin d’eau et de détente, un air de jeux, une place pour faire la fête, le salon et beaucoup d’esthétique. Le choix des plantes est important, ainsi que la texture des meubles et le côté biodiversité du visuel panoramique obtenus. C’est un jardin classé écologique qui suit toute la normalité de prendre soin de l’environnement. Il y aura donc des fleurs vivaces, et celles qui sont sauvages, une belle collection des rosiers, et peut-être un potager. On peut aussi observer une fontaine, ou une chute d’eau minimaliste. Le coin bien-être est toujours présent avec le salon, le hamac, le chalet, ou le spa et la piscine. Un jardin vivant puisqu’on entend le chant des oiseaux le matin, la cigale, et puis des papillons survolant nos plantes. Un jardin bien entretenu, sans aucune branche de travers, et une pelouse bien verte. Voilà ce que l’on appelle un jardin mosaïque.

La teinture mosaïque estivale

Pour une touche décorative et totalement mosaïque, il faut miser sur la décoration du jardin. Alors, on peut couvrir la table et les chaises du jardin avec de la mosaïque, on peut également mettre une touche de peps sur les murs de la terrasse, mais une déco très simple est de poser des écriteaux. L’idée est de couvrir par des petites particules de tesselles que nous pouvons trouver dans les magasins de décoration ou de bricolage. Adopter plusieurs boites de tesselles de multiples couleurs. Adopter des boites de ciment colle, et des pinces coupantes.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à coller les tesselles sur la surface de chaque lettre, et de déposer les lettres dans un coin visible par exemple sur le chalet ou sur la banquette du jardin.